10 140 $ sur un objectif de 5 000 $ 

OBJECTIF ATTEINT ET DÉPASSÉ !!!

Courons V-I-T-E contre l'AVC par Denis Boulianne

Bonjour tout le monde,

II y a bientôt un an que les membres de ma belle-famille ont mis leur vie sur pause pour aider mon beau-frère à repartir la sienne à la suite de son AVC. Je demande, une seconde fois, votre participation pour les encourager et les soutenir ainsi que ceux qui I’ont aidé à I’URFI du CRDP de I’Hôpital de Jonquière.

Grâce a tous ces soins et tout ce soutien, autant moral que physique, cela Iui a permis d'améliorer son autonomie et de ne pas baisser les bras face à un tel obstacle. ll est en mesure aujourd'hui de marcher 3km et vient tout juste de recommencer à travailler progressivement. La persévérance étant une de ses grandes forces, permettons-Iui de continuer en I’encourageant.

De plus, quelques mois après mon premier défi un membre de ma propre famille a été victime d'un AVC. Mon oncle se bat également pour retrouver toutes ses capacités grâce au soutien de sa famille.

Pour I’occasion, Ie 16 novembre prochain je parcourrai a nouveau a la course les 53km qui séparent St-Felix d’Otis de I’URFl en compagnie des membres de ma famille, de collègues et d'amis.

Je renouvelle I'événement cette année dans le but de soutenir ma belle-famille qui doit surmonter cette épreuve ensemble. Également, je désire récolter des fonds pour le Fonds de dotation Santé Jonquière, spécialement dédiés pour l’URFI-CRDP qui font une énorme différence dans la réhabilitation des victimes de ce genre d‘accident.

Mais le plus important est de sensibiliser les gens à reconnaître les symptômes de l‘accident vasculaire cérébral.

Trois questions vous permettront de détecter des signaux d’alarmes Ces signaux
apparaissent soudainement. IIs peuvent durer de quelques minutes a quelques heures. La présence d’un seul d’entre eux est suffisante pour demander rapidement une aide médicale.

L’ordre des questions se fonde sur l’aide-mémoire VITE, proposé par la Fondation des maladies du coeur et de I‘AVC, qui permet de retenir les principaux signes.

Peux-tu me sourire? "V" pour "visage" qui s'affaisse.

Peux-tu lever les bras? "I" pour “incapacité” à lever les deux bras,

Peux-tu me parler? "T" pour "trouble" de la parole et difficultés a articuler.

Finalement, Ia derniere lettre de I’aide-mémoire VITE est certainement la plus importante!
En effet, la lettre « E » rappelle qu’un AVC est une urgence médicale « EXTRÊME >>. II faut contacter Ie 911 sans tarder.

Merci à tous de m'aider à soutenir mon beau-frère et sa famille ainsi qu'aux autres victimes d'AVC en donnant pour la cause via le lien ci-dessous. Mais aussi en venant nous encourager au départ vers 9h dans le sentier Laberge de St-Félix ou à l'arrivée vers 15h à l'hôpital de Jonquière

En 2018 : Mon défi pour l'URFI - Par Denis Boulianne

Le Fonds de dotation Santé Jonquière est fier d’annoncer que la belle initiative de M. Denis Boulianne a été un grand succès ce dimanche. Un montant de 3441$ a été remis au Fonds de dotation Santé Jonquière pour l’URFI.

 

Accompagné de son grand ami Stéphane Perron, Denis Boulianne a couru 55 kilomètre pour amasser des fonds pour l’URFI (Unité de réadaptation fonctionnelle intensive). Le beau-frère de ce dernier a récemment été frappé par la maladie. Il a subit un accident vasculaire cérébral (AVC) grave et il se bat présentement pour retrouver toutes ses facultés. L'URFI est un lieu qui héberge une clientèle nécessitant des interventions en réadaptation physique et des soins médicaux.

 

M. Boulianne a pris le départ dimanche à 9 h 00 de St-Félix d’Otis avec un groupe de coureurs, amis et collègues, qui l’ont accompagné sur une distance de 15km. M. Boulianne et M. Perron ont parcouru les 40km suivants pour arriver à l’Hôpital de Jonquière à 15 h15.

 

Le Fonds de dotation Santé Jonquière remercie chaleureusement M. Boulianne, sa famille, amis et collègues pour cette belle mobilisation.

 

La population peut toujours faire un don

HORAIRES

Lundi-Vendredi 8h00-12h00 et 13h00-16h

ADRESSE

2230, rue de l'Hôpital

Jonquière QC

G7X 7X2

info@fondsdedotation.ca

T : 418 695-7711
F : 418 695-7768

 

Nos partenaires majeurs :

  • Facebook Social Icon

© 2018 Fonds de dotation Santé Jonquière